vendredi 19 août 2011

Rising Sun vs Freewheelers














un comparatif entre 2 vestes en toile "duck", une typée "work" (rising sun) l'autre plus dans l'esprit "hunting vest" (freewheelers).
la Rising à déjà 1 lavage (perte d'un bon centimétre en hauteur et largeur) un petit 38 trés facile à porter, une toile beaucoup plus souple, des boutons typés militaria et des finitions simples mais éfficaces; mon seul à priori est sur la teinte du tissu, qui se marbre dés le premier lavage, la patine est moyenne,trés typée.
La freewheelers est plus lourde, plus (trop?) détaillée, entre les boutons (magnifiques), les poches trés travaillées, la doublure, le zipper etc... on se demande si un modéle dans ce genre n'est pas une compilation de plusieurs vestes de chasse! mais cette veste reste exceptionnelle, tout est bon,çà sent l'indestructible, le petit col fàçon châle est un peu dur au début, je la passe au lavage pour voir si tout çà bouge!!
En conclusion, faite vous une idée avec les photos, mais , la freewheeleers est bien devant, à tous les niveaux...$$$$...